C1 – 3ème journée – Lens et Eindhoven se neutralisent (1-1).

Date de publication

Après un début remarquable (nul à Séville et victoire contre Arsenal), c’est en position de leader de groupe que Lens recevait ce soir les néerlandais du PSV Eindhoven.

Lens peut y croire

Et ce sont les lensois qui vont se signaler dès la 8ème minute avec un centre de Sotoca que Machado au second poteau va reprendre par deux fois mais avec Benitez en dernier rempart côté Eindhoven.
Eindhoven va tenter de répliquer mais à part une tête hors cadre de De Jong, peu de danger en provenance des pieds néerlandais. Les débats vont ensuite clairement s’équilibrer avec deux équipes qui se craignaient manifestement. Puis Lens se fera très peur avec une frappe enroulée de Lozano qui s’écrasera sur le poteau gauche de Samba. Peu de choses à signaler avant la mi-temps sauf une frappe de Danso trop enlevée alors qu’il était seul à la réception d’un coup franc.

A la reprise, les débats reprendront dans un rythme identique avec des incursions de part et d’autre mais sans occasion franche. Et c’est sur un éclair de la pépite Johan Bakayoko que Lens va lâcher. Contrôle et frappe enchaînée du droit sur laquelle Samba ne pourra rien (0-1, 54′). Les Sang et Or vont accuser le coup jusqu’à cette accélération côté droit de Frankowski qui va ajuster un centre pour une superbe reprise d’avant centre de Wahi qui trompera Benitez (1-1, 65′). Et Lens va se métamorphoser dans l’intensité et étouffer Eindhoven pendant plusieurs minutes avec des assauts répétés sur le but de Benitez. Dans un temps faible de Lens et apres une faute de Medina, Vermaan enroulera son coup franc au ras du poteau de Samba. Dans la foulée, Médina servi à l’entrée de la surface enverra une frappe puissante, de peu au dessus. Un dernier frisson pour Lens avec une tête de Ramalho qui longera le cadre.

Arsenal passe devant Lens

Même s’il s’agit d’un nul à domicile, le résultat reste positif car il laisse Eindhoven à trois points tout comme Séville battu à domicile (1-2) par Arsenal sur des buts de Martinelli et Jesus contre un but de Gudelj.

Derniers articles