Interviews Législatives 2022 : Alma Dufour, candidate de la NUPES dans la 4ème circonscription de Seine-Maritime

Date de publication

Porte-parole des Amis de la Terre France jusqu’en janvier 2021, elle est notamment connue pour avoir coordonné une mobilisation de lutte contre l’expansion de la multinationale Amazon en France.
Elle rejoint le Parlement de l’Union Populaire et soutient la campagne de Jean-Luc Mélenchon pour les élections présidentielles de 2022. Elle est candidate aux élections législatives du 12 et 19 juin 2022 dans la 4ème circonscription de Seine-Maritime pour la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (NUPES). 

Est-ce la première fois que vous êtes candidate à une élection ?

« Oui. Je ne viens d’ailleurs pas de la politique, j’étais militante associative depuis plus de 7 ans, j’ai quitté mon travail il y a 6 mois pour soutenir Jean-Luc Mélenchon. »

Qu’est-ce qui vous a motivé à vous présenter ?

« Deux choses. La crise climatique qui nécessite rapidement des actions radicales et à grande échelle. Des actions que seules un Parlement peut prendre. Or ces 5 dernières années, la majorité LREM s’est montrée complètement insensible et incompétente sur le plus grand défi de l’humanité. 

La répression des mouvements sociaux par l’actuel Gouvernement, que j’ai vécue à titre personnel, pendant les gilets jaunes notamment, et qui m’a fait me dire qu’il fallait reprendre le pouvoir pour arrêter ça. »

Pourquoi sous l’étiquette de la NUPES  ?

« Parce que la NUPES est la seule force politique qui propose un programme économique capable de faire marcher le social et l’écologie ensemble… et tout simplement de faire du bien aux français. »

Que pensez-vous pouvoir apporter aux habitants de la circonscription ?

« La combativité et l’empathie d’une militante de terrain qui n’a pas hésité à prendre des risques pour défendre des causes justes. J’apporterai également mon expertise sur la relocalisation industrielle et sur l’écologie…pour un territoire industriel en difficulté, c’est nécessaire ! »

Quels sont les domaines/sujets que vous souhaitez défendre en priorité ?

« Le blocage des prix car sur notre territoire déjà très pauvre, la situation devient vraiment critique. La relocalisation industrielle pour créer des emplois, être d’avantage résilients aux crises, tout en respectant la planète. »

Quelle est la première proposition de loi que vous souhaiteriez porter à l’Assemblée nationale si vous êtes élu et pourquoi ? 

« Une proposition de loi pour la relocalisation industrielle dans des secteurs stratégiques où prioritaires d’un point de vue environnemental : les médicaments, l’électronique, le textile. Au menu, l’investissement public et privé mais aussi la lutte contre le dumping avec un protectionnisme écologique et solidaire ! »

La liste des candidats dans la la 4ème circonscription de Seine Maritime :

  • Sira Sylla (Ensemble)
  • Guillaume Pennelle (RN)
  • Alma Dufour (NUPES)
  • Djoudé Merabet (DG)
  • Eve Froger (Reconquête)
  • Michael Poret (UMDF)
  • Frédéric Podguszer (LO)
  • Jennifer Jezequel (Parti animaliste)
  • Olivier Roussel (DD)

Si vous connaissez des candidats, n’hésitez pas à leur dire de nous contacter via l’adresse e-mail suivante :dylan.tracz@nashira-news.fr ou hermes@nashira-news.fr

Derniers articles