Samia Dussart se présente ainsi : « J’ai 47 ans, salariée dans le privée, mariée et maman d’un enfant. Je suis issue de l’immigration. J’incarne comme des millions de français une assimilation réussie. Je suis depuis plus de 25 ans une apostat de l’islam. »
Est-ce la première fois que vous êtes candidat à une élection ?
« Oui. »
Qu’est-ce qui vous a motivé à vous présenter ?
« Le discours de M. Zemmour, sa sincérité son courage et le contenu de son programme ont fait écho à ma foi politique.J’incarne le projet civilisationnel souhaité par M. Zemmour pour notre société. »
Pourquoi sous l’étiquette de Reconquête ?
« Car c’est le seul parti patriote qui défend et protège nos valeurs et notre mode de vie sans faire une lutte de classe ni une lutte de race. C’est le seul parti de droite qui unit les français qui aiment la France et les français. »
Que pensez-vous pouvoir apporter aux habitants de la circonscription ?
« Je souhaite ramener la sérénité aux compatriotes de ma circonscription en assurant leur sécurité, enfin. En punissant sévèrement ceux qui par leur incivilité, leur violence ou leurs crimes entravent leur tranquilité. Renvoyer sans délai dans leurs pays les délinquants qui ne sont pas français. Ceux qui ne respectent pas nos lois sur notre territoire n’ont pas pour vocation à rester en France.Nous souhaitons rétablir le niveau scolaire qui est en déclin depuis des décennies. Nous voulons lutter contre le séparatisme qui entraîne la guettoisation éthnique dans beaucoup de quartiers de St Etienne.
Nous souhaitons que nos concitoyens retrouve un pouvoir d’achat plus important en baissant les taxes trop importantes qui pèsent sur les entreprises. Ainsi, ils bénéficieront de salaires plus importants. »
Quels sont les domaines/sujets que vous souhaitez défendre en priorité ?
« Je souhaite défendre notre pays de l’entrisme islamiste pour assurer sa sécurité. En donnant plus de moyens et de pouvoir à nos forces l’ordre ainsi qu’à notre justice, nous ferons en sorte que la peur change de camp, enfin.L’instruction nationale est un des fers de lance de notre programme. L’éducation nationale doit redevenir le sanctuaire de la transmission du savoir, un lieu laïque protégé de toute forme d’idéologie religieuse et ou de prosélytisme. Nous aiderons nos enseignants à retrouver l’autorité qu’ils avaient jadis. Celle qui a bénéficié à nos aînés.Avec du bon sens, favoriser le circuit court pour avantager l’achat et la consommation des productions réalisées le plus près possible des concitoyens. Nous avons de quoi faire dans notre circonscription et notre région ! Ainsi réapprendre à consommer les produits de saison et locaux ou régionaux. L’écologie avec Reconquête n’est pas punitive. Simplement de bon sens et accessible à tous. »
Quelle est la première proposition de loi que vous souhaiteriez porter à l’Assemblée nationale si vous êtes élu et pourquoi ?
« Je souhaite apporter à l’AN si je suis élue une proposition de loi concernant la remigration pour garantir l’éloignement des étrangers indésirables en expulsant systématiquement les fiches S non français. Notre premier projet est de nous ressaisir de la gestion de la politique migratoire pour ne plus la subir.L’intérêt sera au profit de plusieurs domaines : celui de notre sécurité, de nos libertés et notamment de notre économie. »
La liste des candidats dans la la 1ère circonscription de la Loire :
- Quentin Bataillon (Ensemble/LREM)
- Pascale Fedinger (PRG)
- Yakup Harmanci
- Pierrick Courbon (PS dissident)
- Romain Brossard (LO)
- Laëtitia Copin (NUPES/EELV)
- Marie Simon (RN)
- Frédérique Colombet
- Anne-Audrey Perrin-Patural
- Alexia Ostyn (UDI/LR)
Si vous connaissez des candidats, n’hésitez pas à leur dire de nous contacter via l’adresse e-mail suivante :
dylan.tracz@nashira-news.fr ou hermes@nashira-news.fr