Les premières images d’un camp Ouïghours en Chine

Date de publication

Une quantité importante de fichiers ont été obtenus en piratant les ordinateurs de la police du camp de rééducation du Xinjiang ce qui a permis de voir les toutes premières images de l’intérieur des camps Ouïghours. Ces images révèlent Chen Quanguo (ancien militaire et homme politique chinois) émettant des ordres de tirer pour tuer, Xi Jinping exigeant de nouveaux camps parce que ceux existants sont surpeuplés.

Dans ces fichiers se trouvent un discours, impliquant la haute direction et contenant un langage brutal et les instructions de sécurité du camp, qui décrivent des unités de frappe lourdement armées avec des fusils d’assaut du champ de bataille.

Image
Exercice de police dans un camp Ouïghour


Des vidéos d’exercices de police et plus de 5 000 images de personnes prises dans des centres de détention, dont 2 884 sont internées. Des feuilles de calcul montrant une vaste échelle d’internements : plus de 12 % de la population adulte du comté ouïghour en 2018 dans des camps ou des prisons.

La plus jeune personne dont il a été confirmé qu’elle se trouvait dans un camp de rééducation est Rahile Omer, âgée de 14 ans lorsqu’elle a été détenue, près de 15 ans lorsque son image a été prise par la police.

Image
Rahile Omer

Ces rapports ont été publiés par Adrian Zenz

Source :
The Xinjiang Police Files | The Journal of the European Association for Chinese Studies (univie.ac.at)

Public Security Minister’s Speech Describes Xi Jinping’s Direction of Mass Detentions in Xinjiang | ChinaFile

Toutes les images et vidéos : xinjiangpolicefiles.org

Derniers articles