Nouvelle journée de matchs au Rolex Paris Masters qui se déroulent dans l’enceinte de l’Accor Aréna à Paris Bercy. Les quarts de finale ont accouché d’une journée sans matchs accrochés .
Une fois Djokovic lancé, plus rien ne l’arrête.
Djokovic à envie de gagner ce Paris Rolex Masters et le montre bien. Sa confiance est dopée par ses 18 victoires d’affilée depuis Roland Garros. Opposé à l’Italien Lorenzo Musetti, le serbe a expédié le match en une 1h30, gagnant 6-0, 6-3.
Durant le premier set, Musetti a vécu un calvaire. Largement dominé par le jeu agressif du Serbe, il n’a jamais réussi à concrétiser un jeu. Insatisfait de son jeu durant le match face à Khachanov, Djokovic à rectifié le tir et c’est Musetti qui en a payé les frais..
Le deuxième set permettra à l’Italien de gagner trois jeux. Maigre consolidation permise grâce à un léger passage à vide de Djokovic.
Tsitsipas s’illustre (enfin) au Rolex Paris Masters.
Le grec n’a jamais fait de beaux parcours au RPM semble enfin prendre sa revanche sur le tournoi. Face à Tommy Paul il a réussi à imposer son rythme sur le court, mettant en difficulté l’Américain, qui a éliminé Rafael Nadal au 1er tour. Ses gros services aidant, le grec à plié le premier set 6-2. Paul a bien tenté de se révolter dans le second set pour revenir à 5-4, mais il a ensuite payé ses efforts et enchaîné plusieurs fautes directes lui faisant perdre perdre le match 6-2, 6-4.
L’abandon de Carlos Alcaraz.
Le match entre les deux prodiges Carlos Alcaraz et Holger Rune était assez attendu . (l’un est l’actuel n°1 mondial et l’autre est passé en une saison de la 103ème à la 16ème place). C’est le Danois qui remporte ce duel grâce au forfait de Carloz Alcaraz, blessé aux abdominaux. Dès le 1er set, sa défense et son mordant en attaque ont poussé l’Espagnol dans ses retranchements. Souvent poussé à la faute et probablement diminué, Alcaraz à donné de nombreux points à son adversaire. Il semblait aujourd’hui fatigué et agacé par son niveau de jeu.
Dans un 2ème set beaucoup plus équilibré, l’Espagnol à montré de beaux moments mais a dû déclarer forfait après avoir ressenti des douleurs aux abdominaux. Un forfait probablement déclaré par précaution afin de ne pas compromettre sa participation au Masters de turin dans dix jours.
Félix Auger-Aliassime file en demi-finales.
Inarrêtable depuis son entrée en lice, Félix Auger-Aliassime à remporté son match face à l’Américain Frances Tiafoe, récent demi-finaliste à l’US Open. Face à un adversaire peu combatif, Felix Auger-Aliassime n’aura pas eu beaucoup de mal à valider son sésame pour les demi-finales. Son premier set gagné en 28 minutes, il pensait gagner le second avec autant de facilité. C’était sans compter sur la révolte de l’Américain. Cette résistance a donné du mordant à une rencontre qui en manquait cruellement. Mais ça n’aura pas suffi à Tiafoe pour inverser la tendance. Il s’incline finalement 6-1, 6-4.