Rolex Paris Masters : Merci Gilou, au revoir Moutet – Le récap de la journée.

Date de publication

4ème jour, ce jeudi 3 novembre, pour le Rolex Paris Master, tournoi de l’est parisien. Journée compliquée pour les français qui quittent tous la compétition. Cette journée aura été marquée par les matchs survolés par les deux têtes d’affiche Djokovic et Alacaraz.

« Merci Gilou ! ».

C’est acté, après sa défaite face au canadien Auger-Aliassime, Gilles Simon quitte définitivement les compétitions. Il aura joué les prolongations en battant successivement Andy Murray et Taylor Fritz. En quittant le court pour laisser place à une cérémonie organisée par la Fédération française en l’honneur de Simon, Auger-Aliassime écrit « Merci Gilou ». Il explique quelques instants plus tard « J’ai un énorme respect pour Gilles et pour tout ce qu’il a fait pour le tennis français et pour la communauté du tennis en général ».

Battu 6-1 ; 6-3, le français a eu du mal à rentrer dans son match. il n’a pas su faire face aux nombreux amortis et au service du canadien. Gilles Simon a tout de même satisfait le public avec de beaux points gagnés.

Avec une carrière commencée en 2002 et riche de 998 rencontres au plus haut niveau sur le circuit, Gilles Simon rejoint Jo-Wilfried Tsonga sur le banc des retraités.

Out pour Moutet.

Fatigué après son match nocturne (terminé à 3h du matin) face à Cameron Norrie, Corentin Moutet n’a pas fait le poids face à Stefanos Tsitsipas (5). Dernier français en lice au Rolex Paris Master, Moutet a manqué cruellement de force dans un premier set largement dominé par le Grec. Dans un deuxième set plus énergique, Corentin Moutet a su montrer de belles balles, à contrario de Tsitsipas qui a montré des signes d’agacement. Ce dernier a évité un 3eme set qui aurait pu redonner au Français la force de remporter la confrontation avec un public acquis à Moutet.

Corentin Moutet se confie en fin de match « J’étais fatigué avec le match d’hier et les qualifs où j’ai plutôt bien joué, j’ai mieux joué au 2ème set mais sans trouver la solution. C’est dommage, je suis déçu du match mais j’ai pu montrer de belles choses. »

Carlos Alcaraz éjecte Grigor Dimitrov.

En deux sets expéditifs, le numéro 1 mondial a éliminé Grigor Dimitrov pour se qualifier en quarts de finale du Rolex Paris Masters. Jamais mis en grande difficulté, Alcaraz a dominé tout le match ne laissant à Dimitrov aucune chance. Le match se conclut 6-1, 6-3. Qualifié pour les quarts de finale, le n° 1 mondial affrontera le Danois Holger Rune.

Photographie d’Alcaraz après le match

Djokovic retrouve Khachanov sur le court du Rolex Paris Masters.

Loin d’avoir fait un beau match, Djokovic arrive à s’imposer sans trop de difficulté face Karen Khachanov 6-4, 6-1. Le souvenir en tête d’une finale de Rolex Paris Master perdue en 2018 contre le Russe, Djokovic se devait de gagner ce match. Conscient de n’avoir pas joué à la hauteur de ses espérances, le Serbe à tout de même largement dominé le match en s’imposant 6-4, 6-1. Le Russe n’a pas démérité avec de beaux moments où il a su exploiter les faiblesses de son adversaire. Mais ça n’aura pas été suffisant pour se qualifier pour les quarts de finale.

Derniers articles