🇫🇷  Présidentielle 2022 : Une semaine, un.e candidat.e : Philippe Poutou

Date de publication

Une semaine, un candidat : Philippe Poutou, conseiller municipal de Bordeaux et candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) à l’élection présidentielle de 2022.

L’engagement politique du candidat commence dès le lycĂ©e. Il sera ouvrier syndiquĂ© (CGT) dans l’usine Ford Ă  Blanquefort jusqu’en 2019. Son implication syndicale s’est amplifiĂ©e Ă  la fermeture de l’usine, menant des actions contre cette dĂ©cision. Ce mouvement a permis de maintenir près de 1000 emplois ainsi que de marquer sa responsabilitĂ© collective.

Il est aujourd’hui candidat Ă  l’élection prĂ©sidentielle pour la troisième fois. Après avoir cumulĂ© 1,15% des voix en 2012 et 1,09% en 2017, il est investi en 2021 par le Nouveau Parti Anticapitaliste pour ĂŞtre le candidat Ă  l’Ă©lection prĂ©sidentielle de 2022.

Les volontés du candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste portent sur la mise en place de réformes concernant entre autres :

  • La levĂ©e des brevets des vaccins contre la Covid-19
  • L’instauration de la semaine de travail de 4 jours et la retraite Ă  60 ans

PrĂ©sidentielle 2022 : Le candidat du Nouveau Parti anticapitaliste est actuellement estimĂ© Ă  1% voir 2% des voix.

đź—ł Sur une union de la gauche, Philippe Poutou n’y croit pas : « Jean-Luc MĂ©lenchon fait partie aussi de ce personnel politique qui a Ă©tĂ© au gouvernement et n’a pas fait exactement ce qu’on aurait pu penser qu’il aurait dĂ» faire » avait il dĂ©clarĂ© sur France Bleu Normandie.

Derniers articles