WhatsApp teste une fonctionnalité pour les messages vocaux éphémères

Date de publication

WhatsApp, la messagerie chiffrée appartenant au groupe Meta, explore actuellement une nouvelle fonctionnalité qui pourrait permettre aux utilisateurs d’envoyer des messages vocaux ne pouvant être écoutés qu’une seule fois. Pour l’instant, cette option est en phase de test et n’est disponible que pour les utilisateurs de la version bêta de l’application sur Android et iOS.

Lors de l’enregistrement d’un message vocal, un petit « 1 » cliquable apparaît. En cliquant dessus, l’utilisateur peut rendre l’écoute du message impossible après une première écoute. Une fois que cette option est activée, ni l’expéditeur ni le destinataire ne pourront réécouter le message vocal. Cependant, il n’est pas encore certain quand, ni même si, cette fonctionnalité sera déployée pour l’ensemble des utilisateurs.

WhatsApp renforce ses fonctionnalités éphémères

WhatsApp n’en est pas à sa première tentative d’introduire des messages éphémères. En août 2021, l’application avait lancé l’option « Vue unique » pour les photos et les vidéos. Les médias envoyés avec cette fonction s’autodétruisent automatiquement après 14 jours s’ils ne sont pas ouverts. Il est impossible de transférer, enregistrer, marquer comme important ou partager des contenus multimédias qui utilisent la fonction « Vue unique. »

En mai de cette année, WhatsApp avait également introduit une autre fonctionnalité de sécurité appelée « Chat Lock. » Elle permet de déplacer certaines conversations dans un dossier distinct, accessible uniquement après avoir entré un mot de passe.

Derniers articles